Régies & Adtech  >  Actualités  >  DCO : la régie 366 lance Hexago, une plateforme de publicité multi-locale automatisée

DCO : la régie 366 lance Hexago, une plateforme de publicité multi-locale automatisée



L'association entre publicité géolocalisée, création personnalisée et activation automatisée à moindre coût est le graal de l'achat média en ligne, notamment pour les réseaux d'enseignes. La régie commune de la PQR crée une offre technologique et commerciale pour tenter de répondre à ces attentes.

D’après une estimation du cabinet Xerfi, le marché de la publicité locale en ligne continue de progresser : il représentait 1,5 milliard d'euros investis en 2017 (38 % de la publicité locale), auxquels devraient s'ajouter 150 millions d'euros entre 2018 et 2020. Mais le marché est très disputé, avec Google et dans une moindre mesure Facebook, qui concurrencent les acteurs historiques que sont Solocal Group, La Poste (avec Mediapost et Mediapost Publicité), ainsi que la presse locale. Sans compter les dizaines de start-up du web et mobile-to-store qui se lancent ces dernières années.

C'est dans ce contexte très concurrentiel que la régie publicitaire 366, qui commercialise les inventaire

[940 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous