Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  On vous explique : la manipulation des enchères en programmatique (2/2)

On vous explique : la manipulation des enchères en programmatique (2/2)



Bid caching, first-price auction non déclaré, prix-planchers dynamiques, duplication des bid requests… En quoi consistent les 13 pratiques de manipulation des enchères en programmatique que la DSP MediaMath a demandé à ses partenaires SSP et adexchanges de cesser, et pourquoi sont-elles dommageables au marché ? Dans cette deuxième partie, nous vous présentons les manipulations liées à la qualité de l’inventaire et aux pratiques non prévues par le protocole OpenRTB.

Début octobre, MediaMath a adressé une lettre aux 50 prestataires de vente auprès desquels la DSP américaine achète de l'inventaire publicitaire, les menaçant d'exclusion s'ils manipulent les enchères programmatiques (lire sur notre site) MediaMath a requis de tous ses partenaires qu’ils signent un document par lequel ils s’engagent à ne pas avoir recours à 13 pratiques différentes. Parmi elles, trois concernent la manipulation des prix planchers, deux portent sur la manipulation des wrappers header bidding, deux autres sur les modèles d’enchère et trois sur la qualité de l’inventaire. Cette semaine, nous vous présentons les principales manipulations liées à la qualité de l’inventaire et au contournement du protocole OpenRTB, comme le bid caching.

Qualité de l’inventaire

Les prestataires doivent sélectionner manuellement chaque nouveau site ajouté à leur plateforme et soumis aux « bid streams » de MediaMath.

A quel problème cela répond-il ?

MediaMath s’inquiète ici de la qualité de l’inventaire des SSP auprès desquels elle investi le budget de ses clients. Pour apporter l’audience la plus large possible aux acheteurs, certains SSP et adexc

[1994 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous