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Amazon va prélever 30 % des recettes publicitaires sur Fire TV, son terminal pour TV connectée



Comme Google et Facebook, Amazon veut accroître les revenus qu’il tire de la publicité TV. Pour cela, AdAge rapporte lundi 19 novembre que l’e-commerçant a discrètement modifié, en septembre dernier, les termes du contrat pour passer de la publicité au sein de Fire TV, son terminal de TV connectée.

Si auparavant les éditeurs (réseaux de chaînes, applications de streaming) conservaient la totalité des revenus des publicités qu’elles y vendaient, Amazon en prélèvera désormais 30 %. AdAge note que Roku impose les mêmes conditions à ses éditeurs.

Par ailleurs, alors que les éditeurs peuvent utiliser leur propre adnetwork pour diffuser leurs publicités sur Fire TV, Amazon leur a indiqué qu’ils devraient utiliser le sien à partir de l’année prochaine. Les écosystèmes fermés de Roku et Amazon sont l’une des raisons qui ont poussé Facebook à annoncer mi-octobre l’arrêt de la commercialisation des inventaires en TV connectée sur son adnetwork. Selon eMarketer, 48,6 millions de personnes aux Etats-Unis utilisent un terminal de TV connectée.

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