Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  Quels sont les challenges technologiques pour les directions de la communication ?

Quels sont les challenges technologiques pour les directions de la communication ?



Les réseaux sociaux ont révolutionné l’environnement du directeur de la communication, tandis que les outils de mesure d’audience, d’e-réputation et de partage de contenus ont transformé son rôle et son travail. Si l'environnement et les méthodes de communication évoluent, l'objectif reste le même autour de l'image de l'entreprise. Comment le directeur de la communication s’adapte-t-il à ces nouveaux enjeux technologiques et fait-il évoluer son travail ?

Notre partenaire, le Social Media Club France, a organisé un atelier de discussion sur ce thème, associant Wiztopic et les directions de la communication de  Rakuten France, Groupe Bel, Solocal, CNP Assurances et Edenred notamment. mind Media reproduit son compte-rendu des échanges.

 

LE SOCIAL MEDIA CLUB FRANCE                                                                                                                
 
Le Social Media Club France (SMCF) est un cercle de rencontres entre professionnels du numérique.  Confidentielles et conviviales, ces sessions en petit comité sont réservées aux membres adhérents. 
Sont intervenus dans ce débat organisé en octobre 2018 et sponsorisé par Wiztopic, société française qui développe une  plateforme de distribution de contenus corporate et financiers : Marie-Christine Lavaux, fondatrice de Garance Conseils, Alexia Lefeuvre, directrice de la communication de Rakuten France, Marion Le Paul, directrice de la communication de Nexem, Sophie Leprettre, directrice de la communication corporate du Groupe Bel, Delphine Penalva, directrice de la communication de Solocal, Agathe Sanson, directrice de la communication de CNP Assurances, Anne-Sophie Sibout, directrice de la communication d’Edenred. La discussion était animée par Johana Sabroux, directrice opérationnelle du SMCF, et Raphaël Labbé, cofondateur et CEO de Wiztopic.

 

Valoriser ses actions auprès du comex et des autres directions

Dans des environnements professionnels

[2414 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous