Médias & Contenus  >  Actualités  >  Médiamétrie et l’ACPM vont améliorer la mesure de l’audio digital

Médiamétrie et l’ACPM vont améliorer la mesure de l’audio digital



L'institut d'études et l'association préparent de nouveaux outils de mesure, notamment une grande étude de Médiamétrie sur l'audio global, pour mieux rendre compte des supports et des formats d'écoute de l'audio en ligne.

Le marché français attend depuis quelques années déjà une meilleure mesure de la consommation numérique de l’audio, indépendante, certifiée, afin de convaincre plus vite les acheteurs et favoriser l’essor plus rapide du marché publicitaire. L’usage prend en effet de l’ampleur : selon l’étude Connected Life 2017 de Kantar, 20 minutes sont consacrées chaque jour à la consommation de services audio en ligne, tandis que 35 % des Français utilisent de façon hebdomadaire

[627 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous