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Fiona McKinnon (Pangaea Alliance) : "Le RGPD a eu un impact fort sur les revenus que nous tirions du programmatique ouvert"



Mi-2017, l’alliance programmatique britannique Pangaea Alliance changeait de prestataire technologique, subissait le départ du Financial Times ainsi que de The Economist, et voyait le support du projet transféré à CNN International Commercial (CNNIC). Sa directrice générale, Fiona McKinnon a accordé une interview à mind media pour en présenter les nouveautés : retour de The Economist, nouveaux partenariats commerciaux avec Teads et Grapeshot, croissance des revenus...

Quel a été l’impact du RGPD pour votre activité ?

"Il a été particulièrement fort sur l’open market, où nous avons perdu plus de 50 % de nos revenus pendant les deux semaines qui ont suivi son entrée en vigueur, le 25 mai. Les places de marché privées ont été moins touchées. Même si les choses se sont arrangées depuis, cela reste compliqué. Pangaea n’étant pas un éditeur, mais un partenaire de vente, nous avons besoin que chaque éditeur nous transmette le consentement pour diff

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