Médias & Contenus  >  Actualités  >  Comment la BBC repense ses formats journalistiques pour les 18-26 ans

Comment la BBC repense ses formats journalistiques pour les 18-26 ans



Lors de l’"Oslo Innovation Week", qui se tenait fin septembre dans la capitale norvégienne, Tristan Ferne, lead producer du pôle “Internet Research & Future Services” de la BBC, présentait un retour d’expérience de son dernier projet de R&D, “Reinventing News Stories”, destiné à mieux s'adresser au jeune lectorat.

Les médias en ligne sont sans cesse à la recherche de la meilleure façon de capter l'attention des jeunes internautes. Outre des offres d'abonnement à des tarifs privilégiés, pratique commerciale de plus en plus répandue, c'est le contenu éditorial qui fait l'objet de toutes les attentions. Cela passe par certains thématiques précises ou par certains formats, comme tente de le faire la BBC au Royaume-Uni.

 

Objectif

La BBC cherche donc à se rapprocher des jeunes britanniques, et notamment de ce qu’elle appelle la “Generation Z” (18-26 ans), une cible q

[793 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous