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Social monitoring : Ipsos rachète Synthesio pour 50 millions de dollars



Ipsos a annoncé mardi 29 octobre le rachat de 100 % du capital de la société Synthesio, spécialisée dans l’écoute sociale, pour un montant supérieur à 50 millions de dollars. Le groupe d’études complète ainsi sa compréhension des consommateurs avec des données issues des médias sociaux. Un communiqué d’Ipsos indique que Synthesio sera intégré au sein du groupe en conservant son autonomie et son identité.

Après plusieurs tours de table dont une dernière levée de fonds de 8 millions d’euros en 2016 qui portait sa valorisation à plus de 30 millions d’euros, Synthesio était détenu par les fondateurs et les fonds Entrepreneur Venture et Idinvest, ainsi que Bpifrance. Fondée en 2006 par les Français Loïc Moisand et Thibault Hanin, l’entreprise emploie 130 personnes aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Belgique et à Singapour et a pour clients Nissan, Mastercard ou encore L’Oréal.

Ipsos compte accélérer le développement de Synthesio à l’international et lancer de nouveaux produits. La société cible avait réalisé en 2017 deux acquisitions, la start-up d’écoute sociale Social Karma, et la société de data visualisation Bunkr.

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