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Ads.txt Scan : huit SSP et adexchanges travaillent en direct avec plus de la moitié des éditeurs et e-commerçants français



Le décryptage des fichiers ads.txt de près d’une centaine d’éditeurs et d’e-commerçants français grâce à Ads.txt Scan, outil développé par mind Media, montre que malgré le développement du header bidding, seuls 25 SSP et adexchanges travaillent, de façon directe ou indirecte, avec plus de 31 éditeurs et e-commerçants français. Découvrez le top 20 dans notre article. Par ailleurs, deux des 24 sous-régies et alliances programmatiques que nous avons identifiées ont accès à l’inventaire de plus de la moitié des acteurs français de notre panel. Il s’agit de MediaSquare et Sublime.

La technologie du header bidding a permis l’essor, dans la publicité en ligne, de dizaines de SSP et d’adexchanges qui se disputent le droit de vendre l’inventaire des sites web. Au point qu’il est devenu très difficile pour les éditeurs, leurs régies, les adtechs, les agences et les annonceurs de savoir qui travaille avec qui.

Pour y voir plus clair, mind Media a développé Ads.txt Scan, un outil qui rassemble les fichiers ads.txt des plusieurs centaines d’éditeurs dans une dizaine de pays (lire la présentation de l'outil, la méthodologie et les biais possibles sur notre site).

L’analyse des données issues d’Ads

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