Régies & Adtech  >  Dossiers  >  Ads.txt Scan : les éditeurs français confient leur inventaire à 27 SSP et adexchanges en moyenne

Ads.txt Scan : les éditeurs français confient leur inventaire à 27 SSP et adexchanges en moyenne



Pris individuellement, les fichiers ads.txt des éditeurs de contenu en ligne visent à lutter contre la fraude publicitaire. Analysés dans leur ensemble, ils donnent de précieuses indications sur les choix de commercialisation et la dynamique du marché. Le décryptage des fichiers de près d’une centaine d’éditeurs et d’e-commerçants français grâce à Ads.txt Scan, outil développé par mind Media, montre par exemple que, sous l’effet du header bidding, les acteurs français travaillent avec un nombre croissant de SSP et d’adexchanges, notamment par l’intermédiaire d’une vingtaine de sous-régies.

La transparence n’est pas la première qualité de la publicité en ligne. Connaître les relations entre les sociétés adtech et les éditeurs de contenus relève souvent de la gageure. Le header bidding, qui permet la mise en compétition d'une grande variété de sources de demandes, a permis l’essor de dizaines de SSP et d’adexchanges qui se disputent le droit de vendre l’inventaire des sites web. Au point qu’il est devenu très difficile pour les éditeurs, leurs régies, les adtechs, les agences et les annonceurs de savoir qui travaille avec qui.

Pour y voir plus clair, mind Media a développé

[910 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous