Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  Bertrand Beaudichon quitte l'agence Mediaplus pour devenir CEO d'Initiative 

Bertrand Beaudichon quitte l'agence Mediaplus pour devenir CEO d'Initiative 



C'est un mouvement majeur au sein des agences en France. Et un très joli recrutement pour IPG Mediabrands, présidé dans l'Hexagone par Thomas Jamet.

Le plus petit des six des groupes de communication du top 6 mondial a recruté Bertrand Beaudichon en tant que CEO d’Initiative France, l'une de ses agences médias, à compter du 15 novembre. 

Bertrand Beaudichon (sa fiche LinkedIn) est un dirigeant expérimenté dans le monde des agences de conseil et d'achat média, chargées de représenter et d'investir les budgets en communication des annonceurs. Il a implanté en 2015 en France l'agence Mediaplus (Groupe ServicePlan). Précédemment, il a collaboré au sein de l'un des plus grands groupes de communication mondial, le groupe américain Omnicom : entre 2009 et 2015, en tant que vice-président en France de sa branche achat média, le groupe Omnicom Media, et CEO de son agence média PHD, et avant cela comme directeur général chargé des finances de DDB Group France, son activité de création publicitaire, durant dix ans.

"L'investissement sur des talents"

Bertrand Beaudichon a également été président des associations professionnelles Udecam, de 2013 à 2014, et du CESP de 2011 à 2014.

"Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de ma stratégie d’investissement sur les talents. Après Sébastien Danet, Pierre-Emmanuel Cros, Alexandra Rieublanc et Lydia Arzour, l’équipe de direction d’IPG Mediabrands est de très haut niveau", a souligné Thomas Jamet, président d’IPG Mediabrands France, auprès de qui il reporte.

Le réseau Initiative gère les investissements publicitaires de clients comme Patek Philippe, Carlsberg, LEGO, Uber, Merck et Unilever.