Médias & Contenus  >  Actualités  >  Tous nos hors-séries

Tous nos hors-séries



Assistants vocaux : premier bilan et perspectives

 JANVIER 2019 

ÉTUDE. 
Il y a 1,7 million d’utilisateurs d’enceinte connectée à commande vocale en France: qui sont-ils ? Quels sont leurs usages ? 

RETOUR D'EXPÉRIENCE. 
Les enseignements de Marmiton et de 20 Minutes après six mois de présence sur Alexa d’Amazon 

ON VOUS EXPLIQUE. 
Les enceintes connectées sont-elles une opportunité de diversification crédible pour la presse écrite française ? Le décryptage de Cécile Calmon, consultante au cabinet Sia Partners 

ENTRETIEN. 
Thomas Jamet (IPG Mediabrands) : “Les assistants vocaux représentent une menace pour les marques” 

ENTRETIEN. 
Laurent Capion (Starcom France) : “Pour se différencier, les marques doivent travailler sur l’identité sonore”

 Consulter et télécharger ce numéro

 

Les numéros précédents

 

INFLUENCE MARKETING : ENJEUX ACTEURS ET LIMITES

SEPTEMBRE 2018

Publié à l’occasion des Rencontres de l’Udecam du 6 septembre 2018, dont mind Media est partenaire, ce hors-série fait le point sur le marketing d’influence, l’une des principales techniques employées par les marques pour adresser les communautés. Outre un panorama des acteurs, ce numéro aborde notamment les questions de gestion de la relation marques-influenceurs et de stratégie.

Consulter et télécharger ce numéro


RGPD : COMPRENDRE, S'ADAPTER, AGIR

MAI 2018

Le RGPD fait peser de nouvelles obligations sur les éditeurs, dont l'activité dépend de plus en plus des données pour la monétisation publicitaire, le recrutement des abonnés et la fidélisation des lecteurs. À l’aide de dossiers, de témoignages et d’études de cas, mind Media présente dans ce numéro spécial de 20 pages les grands axes de mise en conformité opérationnelle et la façon dont les acteurs médias et publicitaires changent leurs pratiques.

Consulter et télécharger ce numéro


LES CIBLES FEMMES SUR LE DIGITAL

SEPTEMBRE 2017

Souvent responsables des achats au sein du foyer, les femmes, sous leurs différentes facettes, sont des cibles attractives pour les annonceurs. Quels sont leurs usages en ligne ?  Quelles sont les stratégies des médias, régies et agences pour les atteindre ?

Consulter et télécharger ce numéro 

 


MESURE DES CAMPAGNES ET KPI

JUIN 2017

Rejet des cookies ou limites techniques en cross device, opacité sur les plateformes, KPI pas adaptés... l’analyse des campagnes devient complexe et source de polémiques. mind Media présente en 20 pages les enjeux pour le marché, les attentes des annonceurs et les bonnes pratiques à mettre en place.

Consulter et télécharger ce numéro

 


LA TRANSPARENCE DANS L'ACHAT PROGRAMMATIQUE

JUIN 2017

Les marques s’interrogent sur le ROI de leurs investissements en programmatique et s’inquiètent de son opacité. Dans ce numéro spécial, mind Media dresse les enjeux pour les annonceurs, délivre quelques conseils et présente les initiatives des agences. 

 

Consulter et télécharger le numéro


TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : PAROLES DE CDO

MARS 2016

Pour accompagner les grandes entreprises dans leur transformation digitale, cabinets de conseil, SSII, agences de communication et pure players ont convergé sur ce marché très disputé en acquérant des compétences en stratégie, en technologies et en design. Après avoir présenté précédemment les stratégies des cabinets de conseil et des SSII en transformation digitale, mind-Satellinet analyse celles des agences et des pure players. Comment ont-ils construit leur compétence digitale ? Comment se positionnent-ils sur le conseil en stratégie et en management ? Quels types de missions mènent-ils ?

Consulter et télécharger le numéro

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous