Médias & Contenus  >  Actualités  >  Comment News UK a utilisé la data science, avec Pivigo, pour prédire la viralité de ses articles

Comment News UK a utilisé la data science, avec Pivigo, pour prédire la viralité de ses articles



En mars 2017, News UK (News Corporation), l'éditeur britannique de The Sun, The Times et The Sunday Times, a sollicité des data scientists dans le cadre d'une formation organisée par la société Pivigo, pour l'aider à anticiper la performance de ses contenus. Louis Daillencourt, sales executive de Pivigo, explique les détails de cette opération à mind Media.

Origine

Pivigo est une société spécialisée dans la mise en relation entre des entreprises et des data scientists. "Les médias veulent faire mieux avec leurs données, pour enquêter et monétiser leurs activités, mais ils n'en sont pas tous au même niveau de maturité. Nous les aidons en mettant à leur disposition notre réseau de data scientists", explique Louis Daillencourt, sales executive chez Pivigo. Chaque année, Pivigo organise à Londres "Science to Data Science" (S2DS), un programme de formation à la data science de cinq semaines. En mars

[825 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous