Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  Holimetrix et Kairos s'associent pour mesurer l’impact des campagnes médias sur le trafic en point de vente

Holimetrix et Kairos s'associent pour mesurer l’impact des campagnes médias sur le trafic en point de vente



Les annonceurs sont de plus en plus demandeurs d'une mesure de l'efficacité de leurs investissements publicitaires. MediaTrack (CoSpirit) est la première agence média à tester cet outil.

Pour avoir une meilleure visibilité sur l’impact de leurs campagnes publicitaires sur leurs objectifs business, certains annonceurs se tournent vers les techniques du drive-to-web (lire notre article sur le sujet) et du drive-to-store (lire notre dossier), en particulier les marques ayant des problématiques locales, tels que les réseaux de distributeurs.

Convergence des investissements médias et du trafic en point de vente

Pour faire converger ces deux mesures, les sociétés françaises Holimetrix et Kairos Fire ont développé une nouvelle solution de drive-to-shop. L’enjeu : “mesurer le trafic incrémental en points vente, qu’ils soient physiques ou en ligne, généré par des campagnes en télévision, radio ou affichage digital, afin de donner aux annonceurs une lecture claire de l’efficacité de leurs dépenses publicitaires”, explique Matthieu Le Cann, directeur général de D.B.I, la société qui édite l’outil Holimetrix.

Dans le détails, les deux acteurs sont positionnés comme des tiers de confiance qui certifient l’augmentation de trafic sur site pour Holimetrix, et l'apport de trafic en magasin pour Kairos Fire. Ces données convergent ensuite dans le dashboard d'Holimetrix qui apporte une vision globale aux clients. À noter que Kairos Fire utilise principalement des balises beacons installées en magasin pour recueillir la géolocalisation (lire notre dossier sur les méthodes de collecte).

Matthieu Le Cann précise que ces données peuvent également être rapportées aux ventes générées si l’annonceur le souhaite. La solution est commercialisée à la campagne ou en fonction du nombre de points de vente mesurés sur du plus long terme. MediaTrack (CoSpirit) est la première agence média à tester cet outil, tandis que des campagnes pour des annonceurs de l’automobile, de la distribution high tech et de l’horlogerie sont en cours ou vont être lancées.