Régies & Adtech  >  Actualités  >  Alliances éditeurs : la plateforme Mediasbook a été acquise par Adwanted

Alliances éditeurs : la plateforme Mediasbook a été acquise par Adwanted



Clap de fin pour Mediasbook, ce projet annoncé en 2015 pour créer une plateforme d'automatisation des procédures administratives et commerciales de l'achat de l'inventaire publicitaire papier et numérique. En tout cas dans la version espérée par les six régies publicitaires fondatrices : Team Média, Lagardère Publicité, M Publicité-RégieObs, Altice Média Publicité, GMC Media et Mondadori Publicité. Après avoir végété plusieurs années, Mediasbook a été cédé au premier semestre à Adwanted, a révélé lundi 1er octobre le JDN.

mind Media avait indiqué que des tests avaient été réalisés au printemps 2017 avec Havas Media et Publicis Media. Depuis, le lancement a sans cesse été repoussé, malgré la nomination d'un directeur général, Nicolas Ollier, dès le début 2016. Fondé notamment par Emmanuel Debuyck, son PDG (sa fiche LinkedIn), Adwanted propose une plateforme d'automatisation des achats médias offline (presse, radio, télévision, affichage). Son outil est utilisé par la plupart des agences médias.

"Les précédents partenaires ont eu le tort de vouloir appliquer les recettes du digital au print en oubliant que les technologies dans le secteur sont préhistoriques. Il n'y a pas d'équivalent à l'adserver", a estimé Emmanuel Debuyck auprès du JDN.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous