Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Laetitia Zinetti (Ebiquity) : "Un manque de transparence subsiste du côté de l’achat de solutions adtech en raison de commissions opaques"

Laetitia Zinetti (Ebiquity) : "Un manque de transparence subsiste du côté de l’achat de solutions adtech en raison de commissions opaques"



Transparence, reporting, organisation des compétitions... le cabinet de conseil en marketing Ebiquity intervient de plus en plus pour assister les marques dans leurs stratégies et dans leurs relations avec les agences. Laetitia Zinetti, global managing principal de l’activité Media management du cabinet, décrypte l'évolution du marché publicitaire, souligne la persistance de certaines pratiques, en expliquant que les annonceurs en sont parfois responsables.

Les annonceurs sollicitent de plus en plus les cabinets. Quel est le positionnement d’Ebiquity Media Consulting sur le marché ?

Ebiquity est un cabinet conseil spécialisé dans le marketing, qui compte 800 collaborateurs dans le monde dont une trentaine en France. L’une de ses activités, Ebiquity Media Management, concerne le conseil média. Cette entité dédiée a été créée en 2016 et je la dirige au global. Nous accompagnons les annonceurs sur des problématiques de sélection d’agences, de conseil média et d’organisation des activités media . Elle représente 50 % de l'activité d'Ebiquity en France. 

La particularité d’Ebiquity Media Management est de ne proposer que du conseil, contrairement à ce que peuvent faire des acteurs comme Accenture (lire sur notre site, ndlr), afin de conserver une indépendance et une neutralité dans les recommandations faites à nos clients annonceurs. Dans notre organisation interne, l’audit et le conseil média sont séparés, même s'il nous arrive de mener les deux missions pour un même client. Notre rôle est d’aider les annonceurs à appréhender l’offre du marché publicitaire.

Les agences médias ont souvent peur de la concurren

[1863 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous