Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Jordan Mitchel (IAB Tech Lab) : "50 plateformes participent à l'alliance DigiTrust pour utiliser notre identifiant"

Jordan Mitchel (IAB Tech Lab) : "50 plateformes participent à l'alliance DigiTrust pour utiliser notre identifiant"



L'IAB Tech Lab est l'unité technologique de l'IAB, l'association professionnelle chargée d'établir des normes dans la publicité en ligne. Elle est derrière la création d'ads.txt, du transparency and consent framework (TCF) et de la mise à jour d'OpenRTB, les normes qui permettent le fonctionnement des enchères en temps réel en programmatique. Elle a aussi récemment accueilli DigiTrust, l'initiative pour créer un identifiant partagé par les prestataires du programmatique. A l'occasion de Dmexco, mi-septembre, mind Media a rencontré Jordan Mitchell, senior VP de l'IAB Tech Lab en charge des opérations et de l'adhésion.

Quel est le rôle de l'IAB Tech Lab et les projets sur lesquels vous travaillez ?

Nous développons les standards qui permettent à notre industrie de combattre la fraude, de rendre la chaîne de valeur plus efficace pour les annonceurs et d'améliorer les revenus des éditeurs. Les standards pour la vidéo et la mesure, par exemple, bénéficient à tous. 15 personnes travaillent au sein du Tech Lab et nous avons plus de 1 000 membres. Nous réunissons les techniciens de toutes ces entreprises afin de leur épargner d'avoir à tout inventer chacun dans son coin et ainsi réduire leurs coûts de développement. Il est bien plus logique pour chacun de se coordonner autour d'une seule manière de procéder, afin de pouvoir innover à partir de ce langage commun.

Parmi nos réalisations, nous pouvons citer le système de lutte contre la fraude ads.txt, les standards vidéo VAST (Video a

Il vous reste 1326 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Jordan Mitchel (IAB Tech Lab) : "50 plateformes participent à l'alliance DigiTrust pour utiliser notre identifiant"