Régies & Adtech  >  Actualités  >  Le login unique allemand netID sera lancé en octobre

Le login unique allemand netID sera lancé en octobre



Lors de Dmexco, l’European netID Foundation, alliance ambitieuse créée par ProSiebenSat.1, RTL Deutschland Media Group et United Internet en réaction aux nouvelles contraintes réglementaires et aux walled gardens, a annoncé de nouveaux partenaires, dont Gruner + Jahr, Spiegel Verlag, et GroupM Allemagne.

Les éditeurs allemands se préparent à un environnement sans cookie et tentent de se renforcer face à Google et Facebook, tout en s'adaptant au RGPD. Deux alliances tournées vers la création d’un login commun ont vu le jour outre-Rhin en 2017 : d'un côté Verimi, créé par Axel Springer, Allianz et Daimler, notamment. De l'autre, l'European netID Foundation, créée à l’initiative de ProSiebenSat.1, RTL

[575 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous