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Eyeo (Adblock Plus) lance son propre adexchange programmatique



Eyeo n’a pas renoncé à entrer dans le marché de la publicité programmatique, malgré une tentative ratée il y a deux ans (lire sur notre site). La société à l’origine du principal adblocker au monde, Adblock Plus, a en effet profité de Dmexco pour annoncer, mercredi 12 septembre la création d’Acceptable Ads Exchange (AAX), un adexchange où les annonceurs pourront cibler ses utilisateurs. Son plug-in anti-pub a en effet la particularité de laisser filtrer les formats répondant aux critères de son programme Acceptable Ads.

AdExchange précise qu’Eyeo a créé pour l’occasion une filiale basée aux Etats-Unis. AAX a été testé depuis février par trois DSP - une aux Etats-Unis, deux en Europe. Le réseau donne accès à 40 des 100 sites les plus visités outre-Atlantique, et 20 % des 10 000 premiers sites dans le monde. AAX prélèvera 20 % des montants qui transiteront à travers sa plateforme. Un taux relativement élevé, alors que celui de Rubicon Project est descendu à 12 % et que celui d’AppNexus est inférieur à 10 %.