Médias & Contenus  >  Actualités  >  L’ensemble Les Échos-Le Parisien va entrer au capital de Binge Audio

L’ensemble Les Échos-Le Parisien va entrer au capital de Binge Audio



Après avoir lancé des programmes natifs via Les Échos (Sillages, Tech Off), l’attelage Les Échos - Le Parisien, détenu par LVMH et désormais présidé par Pierre Louette, accélère ses investissements dans le format podcast.

Selon Libération mardi 4 septembre, l’entité s’apprête à prendre une participation dans Binge Audio, le réseau de podcasts fondé par Joël Ronez et Gabrielle Boeri-Charles. Créé en 2015, il avait amorcé son lancement par une campagne de crowdfunding de 20 000 euros - via Ulule - et un apport personnel. Ses fondateurs évoquaient depuis plusieurs mois leur volonté de réunir un nouveau financement. Le montant qui sera injecté dans Binge Audio par le groupe de presse n’est pas dévoilé. Libération précise que ses fondateurs demeureront majoritaires à son capital.

Les deux sociétés collaborent déjà, mais “indépendamment des discussions en vue de l’entrée d’un actionnaire”, précise Joël Ronez. Binge Audio accompagne en effet les deux médias sur des programmes audio existants ou à venir - comme le flash d’information du Parisien sur Alexa d’Amazon - et bénéficie de certaines offres publicitaires de Team Media.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous