Médias & Contenus  >  Actualités  >  Guillaume Dubois écarté de L’Express

Guillaume Dubois écarté de L’Express



Faute de résultats satisfaisants, le groupe Altice continue de chambouler ses directions dans les activités médias. C’est au tour de Guillaume Dubois d’être écarté de son poste de directeur général de L’Express, annonce Les Échos vendredi 31 août. Ancien directeur général de BFM TV, il avait été nommé fin 2016 pour remplacer Christophe Barbier - resté éditorialiste - et ainsi redresser le titre de presse.

Pour cela, il avait misé sur une vaste transformation numérique, qui s’était notamment traduite en avril dernier par une fusion des rédactions et une activité numérique first avec une stratégie tournée vers le payant (lire sur notre site). Il avait assumé le risque d'une baisse des audiences en ligne. Malgré ces initiatives ainsi que des réductions d’effectifs importants, les résultats économiques - qui étaient déficitaires bien avant sa nomination - ne s'améliorent pas. Et l’audience du site, qui mise donc sur un accès payant, chute.

Pourtant proche depuis de nombreuses années du patron de SFR en France Alain Weill, il ne devrait pas conserver de fonction au sein du groupe SFR, toujours selon Les Échos. Le Monde ajoute que son successeur n’a pas encore été choisi.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Guillaume Dubois écarté de L’Express