Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Geoffrey Hayat (Re-Mind PHD) : "L'affichage digital permet l'association d'un ciblage très riche à des possibilités créatives infinies"

Geoffrey Hayat (Re-Mind PHD) : "L'affichage digital permet l'association d'un ciblage très riche à des possibilités créatives infinies"



L'affichage digital doit offrir aux marques de nouvelles possibilités de création et de ciblage. C'est aussi la promesse de pouvoir créer des dispositifs ad hoc, au service de campagnes de marque comme de performance. Geoffrey Hayat, directeur conseil chez Re-Mind PHD (Omnicom Media Group), explique comment les annonceurs peuvent utiliser ce nouveau canal dans leurs stratégies de communication et quelles performances en attendre.

Observe-t-on un engouement pour l'affichage digital ?

 Oui, la part de l'affichage digital dans les appels d'offres des villes augmente de manière massive. Il y a aujourd'hui environ 12 000 écrans en France, soit une croissance de 30 % en seulement un an (source : Screenbase). La croissance des investissements publicitaires dans l'affichage digital devrait être de 16 % en 2018 (source : Screenbase). Un fait à noter qui nuit à son développement : l'exception parisienne, où la législation interdit d'avoir des écrans digitaux sur le mobilier urbain public (comme les abribus ou les 2m²), en raison d'un risque de perturbation du trafic.

Il y a principalement sept opérateurs d'écrans digitaux, que sont JC Decaux, Métrobus, Médiagare, Clear Channel, Phenix Groupe, ECN France et In-Store Media. Ils travaillent sur huit univers différents : les gares, aéroports, métros, centres commerciaux, centres d’affaires, cinémas, commerces de proximité et salles de spectacles. Les packs qui sont commercialisés consistent pour l'instant principalement en

[1478 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous