Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Comment Birchbox utilise le format podcast pour faire du branding

Comment Birchbox utilise le format podcast pour faire du branding



20 % des Français écoutent chaque mois au moins un podcast, selon une étude CSA publiée en septembre 2017. Pour accompagner ces nouveaux usages, certains annonceurs testent ce format publicitaire. Depuis le 12 juin, Birchbox et Louie Creative diffusent leur premier podcast de marque, "Regard" : dans ce format de brand content, dix femmes exposent leur perception de la beauté. 

L'enjeu

Depuis sa création en 2011, Birchbox (né sous le nom de JolieBox avant de fusionner en 2012 avec son équivalent américain Birchbox) commercialise l'envoi de coffrets de produits de beauté, principalement sur abonnement. La marque cultive une image de proximité avec ses 200 000 abonnés - très majoritairement des femmes - qui reçoivent chaque mois une box contenant une sélection de produits de beauté. Cette stratégie marketing passe

[583 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous