Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Gregory Pascal (SensioGrey et AACC) : “La première exigence des annonceurs n'est pas la transparence mais la performance”

Gregory Pascal (SensioGrey et AACC) : “La première exigence des annonceurs n'est pas la transparence mais la performance”



Pour mieux répondre aux attentes des marques, les groupes de communications se réorganisent. Gregory Pascal est président et fondateur de l'agence digitale indépendante Sensio, rachetée par WPP en juillet 2017 et devenue depuis SensioGrey, et président de la commission Digital de l'AACC. Il tire pour mind Media un premier bilan de cette intégration et livre sa vision du marché des agences digitales. 

L’agence que vous avez fondée, Sensio, a été acquise par WPP en juillet 2017. Quel bilan tirez-vous de cette intégration ?

Après près de 20 ans d'existence, Sensio comptait 90 collaborateurs en 2016 et réalisait 12 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous avions besoin de nous appuyer sur un réseau international et sur d’autres métiers, comme la data, pour pouvoir franchir une nouvelle étape. Nous sommes encore en phase de conception et de déploiement de notre intégration au sein de WPP. Cette phase d’entre-deux prend du temps et peut être frustrante pour un entrepreneur habitué à multiplier les projets (Gregory Pascal a notamment créé le framework PHP Symfony. Il investit et conseille des start-up telles que CaptainTrain et Merci Handy, ndlr). Mais la volonté de Mathieu Morgensztern, coun

[1132 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous