Médias & Contenus  >  Actualités  >  Facebook va rémunérer des médias américains pour alimenter sa plateforme Watch

Facebook va rémunérer des médias américains pour alimenter sa plateforme Watch



Pour concurrencer YouTube, Facebook a lancé à l’été 2017 une plateforme vidéo, baptisée Watch (lire sur notre site). Pour tenter d’en accroître l’usage, Axios a révélé que le réseau social lancera le 16 juillet aux Etats-Unis une section dédiée à l’information. Parmi les premiers éditeurs à y diffuser leurs vidéos figurent CNN, Fox News, Mic, Quartz, Bloomberg et Univision.

Ils seront une vingtaine d’ici la fin de l’été. Les contenus proposés seront personnalisés selon les médias suivis par les utilisateurs et ce que leurs amis regardent. Ces programmes d’information sont financés par Facebook, dans certains cas jusqu’à 1 million de dollars pour un an de production. A terme, Facebook espère créer une plateforme publicitaire pour que ces programmes s’auto-financent.

Facebook avait mis en place le même programme pour les vidéos Facebook Live en 2016 et 2017. La semaine dernière, YouTube a annoncé investir 25 millions de dollars dans des initiatives destinées à l’information (lire sur notre site).

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous