Régies & Adtech  >  Actualités  >  Observatoire de l’e-pub S1 2018 : Facebook et Google accentuent leur domination sur la publicité en ligne

Observatoire de l’e-pub S1 2018 : Facebook et Google accentuent leur domination sur la publicité en ligne



Le SRI et l’Udecam ont présenté jeudi 12 juillet les chiffres du marché publicitaire digital français au 1er semestre 2018. Tiré par le mobile, la vidéo, les réseaux sociaux et le programmatique, le marché affiche une croissance de 15,5 % en un an. Mais elle profite à Google et Facebook, lequel affiche une croissance exponentielle. Le SRI veut rester positif. 

 

L'Observatoire de l'e-pub, réalisé par le cabinet PwC pour le SRI et l'Udecam, montre un marché de la publicité numérique en croissance de 15,5 % en France au 1er semestre 2018 par rapport à la même période en 2017. Il est estimé à 2,26 milliards d’euros, mais, tiré par le mobile, la vidéo, les réseaux sociaux et le programatique, il reste capté par les GAFA. 

Voici les faits notables :
 

 

 Google et Facebook captent 79 % des investissements publicitaires en ligne 
(et 93 % sur mobile)

[885 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi