Médias & Contenus  >  Actualités  >  TF1 va racheter Doctissimo à Lagardère pour se renforcer sur les cibles femmes

TF1 va racheter Doctissimo à Lagardère pour se renforcer sur les cibles femmes



TF1 continue de renforcer sa présence en ligne. Après avoir acquis Minutebuzz et Aufeminin, le groupe audiovisuel a annoncé dans un communiqué jeudi 12 juillet être entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère afin de racheter le site d’informations sur la santé Doctissimo.

TF1 indique que le pure player créé en 2000 et acquis en 2008 par Lagardère comptait en 2017 12 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 40 millions de visites par mois. Doctissimo est présent en France, en Italie et en Espagne et possède une activité de forums importantes. TF1 veut ainsi compléter son offre d'inventaires et de data sur les cibles femmes, apr§s l'acquisition il y a quelques mois du Groupe Auféminin.

Lagardère cède dans le même temps la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur à son concurrent Doctolib. Le groupe, qui veut se recentrer sur ses activités d’édition, précise céder l’ensemble de son pôle “e-Santé” sur la base d’un montant global de 60 millions d’euros.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
TF1 va racheter Doctissimo à Lagardère pour se renforcer sur les cibles femmes