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L'intégration de Fullsix France au sein du groupe Havas s'avère délicate



L’agence, qui célèbre ses 20 ans cette année, a rencontré des difficultés en France et a perdu une partie de ses équipes depuis son rachat fin 2015. Après des tergiversations sur son positionnement, elle veut de nouveau être identifiée comme l'agence de l’expérience client du groupe Havas.

Fin 2015, le groupe Havas a acquis le Groupe Fullsix auprès du fonds d’investissement Motion Equity Partners et de Marco Tinelli pour 70 millions d’euros, soit à l'époque 1,2 fois sa marge brute. L'idée présentée alors par Havas : renforcer son expertise dans la communication numérique. Le bilan de cette intégration deux ans et demi plus tard est pour le moins mitigé. 

Un positionnement brouillé

Considérée un temps comme la première agence digitale en France, la société a vu ses effectifs - hors Ekino, qui est autonome - fondre de 120 à 70 dans l'Hexagone. Depuis son rachat elle a beaucoup tâtonné dans son positionnement et a perdu beaucoup de clients. Le changement de stratégie amorcé en 2016 par Havas, qui visait à transformer Fullisix en agen

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