Médias & Contenus  >  Actualités  >  YouTube va investir 25 millions de dollars dans des initiatives destinées à l’information

YouTube va investir 25 millions de dollars dans des initiatives destinées à l’information



Après une année marquée par plusieurs affaires qui ont entamé sa crédibilité en matière d’information, notamment pour avoir mis en avant des vidéos conspirationnistes, YouTube tente d’améliorer ses pratiques. La plateforme vidéo de Google a annoncé dans un post de blog mardi 9 juillet une série de mesures destinées aux éditeurs de contenus.

Elle va par exemple lancer des fonctionnalités pour mettre plus en avant les sources dignes de confiance, notamment des liens vers des articles extérieurs. Les médias locaux seront aussi valorisés. Par ailleurs, Google avait annoncé en mars vouloir investir 300 millions de dollars pour soutenir les éditeurs. Sur cette somme, 25 millions seront utilisés par YouTube pour trois projets : financer de nouvelles fonctionnalités destinées à l’information, avec les conseils d’un groupe de travail composé de médias ; soutenir les projets vidéo présentés par des éditeurs dans une vingtaine de pays ; renforcer l’équipe de YouTube dédiée à l’accompagnement des médias.