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L’Oréal a développé un outil interne pour piloter ses campagnes



Les annonceurs éprouvent souvent des difficultés à piloter leurs investissements publicitaires dans un écosystème numérique complexe et fragmenté. Pour avoir une vision plus précise de ses activités en ligne, L’Oréal a conçu un outil baptisé Cockpit, rapportait Marketing Week mardi 3 juillet. L’outil mesure le retour sur investissement et la productivité en temps réel de ses campagnes sur tous les canaux - ses sites, mais aussi les plateformes comme Instagram et YouTube - et facilite la prise de décision par chaque responsable marketing, média et chef de produit.

Développé par la société de cloud Domo, l’outil s’appuie sur 20 000 sources de données et utilise des métriques telles que la part de voix, des mesures de fraude, de visibilité, de CPM et de CPC. Pour chacune de ses gammes de produit, L’Oréal a réalisé des centaines de tests pour connaître la meilleure stratégie par pays et catégorie. Le projet a été rendu possible par l’internalisation des technologies publicitaires.