Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Cécile Chambaudrie (Mondadori MediaConnect) : "Soyons plus optimistes pour le marché publicitaire"

Cécile Chambaudrie (Mondadori MediaConnect) : "Soyons plus optimistes pour le marché publicitaire"



A l'image de l'ensemble de la presse magazine, Mondadori France (Grazia, Closer, Auto Plus, Top Santé, Télé Star...) a été impacté par les difficultés du marché des médias en 2017. Son chiffre d'affaires a été en baisse de 7,5 % l'an passé, à 297,4 millions d'euros, impacté notamment par une baisse de 17,1 % des revenus publicitaires. 

Alliances avec d'autres médias, réorganisation interne, nouvelles offres publicitaires, installation d'une DMP... Cécile Chambaudrie, qui a pris mi-2017 la succession de Valérie Camy à la direction générale de la régie publicitaire de Mondadori en France, évoque la nouvelle stratégie de développement et les premiers résultats positifs en 2018.

 

2017 a été une année compliquée pour le marché publicitaire. Quelles sont les tendances au premier semestre 2018 ?

L'évolution à laquelle on assiste depuis deux ans se confirme. La publicité papier et les formats display reculent au profit des opérations sur mesure et du brand content. En parallèle, la mutation du métier se poursuit en lien avec le développement du programmatique et les attentes des marques : les régies doivent basculer sur une approche de conseil.

C'est la capacité à concevoir et commercialiser des dispositifs globaux qui fera la différence. Il faut intégrer les marques le mieux possible au contenu, raconter des histoires autour de valeurs partagées, tout en respectant l'indépendance de nos rédactions et en distinguant les contenus rédactionnels et publicitaires. Cela passe par un travail en commun avec les rédactions. En externes, des alliances sont également indispensables.

Quels sont les résultats de Mondadori MediaConnect dans cet environnement bousculé ?

Nous sommes ainsi la première régie en France en volume d'espaces vendus en 2017, selon Kantar Media. Nous avons la capacité à attirer les gran

Il vous reste 1721 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Cécile Chambaudrie (Mondadori MediaConnect) : "Soyons plus optimistes pour le marché publicitaire"