Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Le marché a besoin d’un Grenelle de la relation agences-annonceurs”

Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Le marché a besoin d’un Grenelle de la relation agences-annonceurs”



Au festival des Cannes Lions, la transparence dans l'achat média était un sujet récurrent. Pierre Calmard, directeur général du pôle média et performance de Dentsu Aegis Network France et CEO d'iProspect, rappelle que les annonceurs ont aussi un rôle à jouer dans sa mise en place et l'assainissement des pratiques.

Deux ans après la publication du rapport publié par l’ANA après un audit du cabinet  K2 sur les pratiques opaques au sein des agences médias américaines, quel est l’impact sur le marché français ?

Il faut avant tout rappeler que le marché français est actuellement l’un des plus transparents au monde en raison de la Loi Sapin, qui a obligé dès 1993 les agences médias à indiquer à leurs annonceurs la structure de coût des espaces médias offline achetés, avant de l’étendre à la publicité en ligne en février 2018. De fait, la loi hexagonale exclut les abus sur les commissions prélevées sur l’achat média, ce qui fait que cet

[924 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous