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Antoine Dubois (AccorHotels) : "Il nous a fallu plusieurs mois pour mettre en place une organisation média transparente"



Pour répondre à leurs exigences de transparence et de performance, certains annonceurs mettent en place de nouveaux modèles de collaboration avec leurs partenaires de communication. C'est le cas d'AccorHotels (Sofitel, ibis, Mercure, Mama Shelter...) depuis un an avec son agence média iProspect (Dentsu Aegis Network). Son senior vice-president Marketing Global Strategy, Antoine Dubois, détaille le dispositif appliqué et en dresse un premier bilan.

Quelles spécificités revêt la communication dans le secteur hôtelier ? Et quelle stratégie adoptez-vous ?

Le Français moyen réserve une chambre d’hôtel environ une fois tous les 18 mois. En tant que groupe hôtelier, AccorHotels s’adresse donc à des cibles très précises comme les professionnels en déplacement ou les grands voyageurs. Malgré l’hyperciblage permis par les leviers numériques, certains clients restent très difficiles à toucher : dans notre univers luxe (Pullman, Fairmont, Raffles…), que nous développons depuis trois ans, il est compliqué de toucher des client

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