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Bertrand Beaudichon (Mediaplus France) : "Le modèle traditionnel de rémunération des agences médias est source d’opacité"



Trois ans après avoir lancé l'activité média du groupe Serviceplan en France, son CEO Bertrand Beaudichon détaille pour mind Media les actions de l'agence Mediaplus pour apporter plus de transparence dans l'achat média et ainsi regagner la confiance des annonceurs qui ont fait de la transparence leur priorité depuis 2017.

Quel est le modèle d’agence média que veut promouvoir Mediaplus France ?

Il y a trois ans, j’ai quitté le groupe Omnicom pour construire au sein de Serviceplan un nouveau modèle d’agence capable de répondre aux frustrations des annonceurs vis-à-vis de leurs agences médias. Ces frustrations résultent d’une part de la juniorisation des consultants en agence, en raison de la baisse de leur rémunération qui oblige à recruter des profils qui maîtrisent uniquement le média mais n’ont pas la connaissance et la compréhension des marques, de leur business, du marché ou encore de la data. Mais les annonceurs patissent avant tout du modèle traditionnel de rémuné

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