Médias & Contenus  >  Actualités  >  SFR veut délinéariser la consommation de la presse en ligne

SFR veut délinéariser la consommation de la presse en ligne



L'opérateur va rapidement changer le modèle de son kiosque numérique SFR Presse. L'offre proposera des flux thématiques à la place des PDF et associera contenus gratuits et payants. SFR investit plusieurs dizaines de millions d'euros pour acheter des contenus.

SFR poursuit la réorientation de sa stratégie de contenus vers une distribution plus large auprès du grand public et mieux adressée. L'objectif : mieux diffuser l'offre et rompre avec la stratégie de convergence forcée, entamée en 2016 et marquée par l'inclusion automatique de contenus dits premium (titres de presse et droits TV de sport) au sein des forfaits de l'opérateur.

Cette initiative s'est avérée être un échec commercial. Avec 170 000 abonnés en moins dans l’internet fixe et 247 000 clients en moins dans le mobile, le chiffre d’affaires 2017 de SFR a diminué de 1,6 %, à 10,8 milliards d’euros. A cela s'est ajouté le récent changement de TVA pour les clients SFR, alignée sur le taux ordinaire de 20 % (contre 2,1 % jusque-là) après une clarification fiscale apportée par le gouvernement. 

L'idée est maintenant de proposer des contenus médias sous forme d'optio

[1310 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi