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Thomas Jamet (IPG Mediabrands France) : "L'agence entre dans une nouvelle étape de développement"



Nommé en février 2015 CEO du réseau d'agences médias IPG Mediabrands en France, Thomas Jamet avait pour mission de redresser l'activité puis de la développer. Pour mind Media, il en dresse le bilan, explique la façon dont l'agence répond aux nouvelles attentes des annonceurs, notamment avec la nouvelle agence Reprise, et évoque ses projets.

Vous avez pris la direction d'IPG Mediabrands en France il y a trois ans, peu après la perte par le réseau de deux grands clients, Microsoft et Mastercard. Quel bilan faites-vous depuis votre arrivée ?

Ma feuille de route prévoyait un plan d'action en cinq ans en plusieurs étapes. Avec d'abord un premier travail à faire à court terme, dès 2015, en interne, pour remobiliser les équipes, mieux valoriser nos collaborateurs les plus talentueux et effectuer quelques recrutements d'expertises. C'est ce que nous avons fait courant 2015 après mon arrivée en février. En 2015 en 2016, nous avons été en position défensive avec l'objectif de conserver nos clients lors de remises en compétition. Ce que nous avons fait avec plusieurs marques phares, comme MAIF, GoPro, Johnson & Johnson, ou H&M, qui ont été de bons signaux. Nous avons achevé l'ann

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