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Comment Google booste le trafic mobile des éditeurs grâce à sa recommandation de contenus sur Chrome



Depuis un an, certains éditeurs observent l’émergence d’une nouvelle source de trafic sur mobile à la croissance considérable, de l’ordre de 2000 %. Ces nouvelles visites sont générées par les "Content Suggestions" (ou "Articles for you"), accessibles depuis l’application mobile du navigateur Chrome, qui met en avant certains contenus médias. En s’appuyant sur les données de mesure de Chartbeat, mind Media a interrogé France Télévisions et Le Parisien sur leur compréhension de ce nouveau levier d’audience et les conclusions à en tirer.

En septembre 2016, Google annonçait sur son blog, parmi de nouvelles fonctionnalités pour mobile, le lancement d’une fonctionnalité de recommandation d’articles au sein de son navigateur Chrome sur les smartphones Android, puis sur iOS l’année suivante. Baptisé Google Content Suggestions (GCS), ou Articles for you, ce dispositif propose sur la page d’ouverture de l’application ou lors d’une nouvelle recherche (appelée new tab) jusqu’à une soixantaine de vignettes d’articles à consulter avec photo, titre, source et délai de publication.

Aperçu de Google Content Suggestions sur iOS :

 

Relativement mal accueillis au lancement par les internautes, comme en témoignent

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