Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Emmanuel Alix (L'Equipe) : "Nous avons doublé le nombre de nos abonnés numériques l'an dernier"

Emmanuel Alix (L'Equipe) : "Nous avons doublé le nombre de nos abonnés numériques l'an dernier"



Comme la plupart des éditeurs, L'Equipe a été touché par les difficultés du marché de la publicité en ligne en 2017. Mais sa stratégie de distribution des contenus sur les plateformes (Snapchat, Instagram, podcasts...) et de développement des abonnements le rend optimiste en 2018, marquée par les JO d'Hiver et la Coupe du monde de football. Le directeur du pôle numérique de L'Equipe, Emmanuel Alix, tire le bilan de 2017, explique sa stratégie pour recruter de nouveaux abonnés, son rapport aux plateformes, et présente le dispositif numérique appliqué pour la Coupe du monde de football en juin.

Comment est organisé L'Equipe sur le numérique désormais ?

Notre équipe numérique compte une centaine de personnes, pour moitié des journalistes, et pour moitié des équipes techniques, marketing et produit. Nous avons pour projet de fusionner les rédactions papier et numérique fin 2018, avec un déménagement prévu. Nous avons notamment une cellule vidéo de 10 personnes, et 7 personnes dédiées aux réseaux sociaux, un responsable et six community managers, qui travaillent pour L'Equipe, la chaîne et France Football. Ce sont eux qui se relaient pour éditer Snapchat Discover avec les motion designers et les graphistes.

Que

[928 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi