Régies & Adtech  >  Actualités  >  Aufeminin lance son agence globale intégrée, Magnetism

Aufeminin lance son agence globale intégrée, Magnetism



Quelques semaines après le rachat de la société d’influence marketing Ykone, le groupe Aufeminin continue à développer son offre auprès des annonceurs en montant une agence globale intégrée, Magnetism. "Pour accompagner la mutation de son modèle, Aufeminin (dont le rachat par le groupe TF1 a été finalisé fin avril, nldr) développe de nouveaux services afin d’accompagner les annonceurs de manière plus globale” précise Samuel Katan, co-fondateur de la nouvelle structure.

Composée d’une dizaine de personnes (un effectif qui doit être multiplié par deux durant l’année), elle pourra s’appuyer sur les expertises du groupe Aufeminin (éditorial, vidéo, social media…) pour répondre à des briefs en France et à l’international autant sur des spots télévisés, que la refonte d’une application ou de la production de contenu en ligne. Magnetism indique avoir déjà signé avec cinq annonceurs, dont très récemment avec un issu du monde de l’art.

La structure lancée par Samuel Katan (président) et Nicolas Sarrail (directeur général), qui ont également co-fondé l’agence de publicité 84.Paris, est majoritairement détenue par Aufeminin tout en conservant son autonomie. Magnetism propose également un programme d’accompagnement de start-up naissantes ou en développement et de mise en relation avec des annonceurs, Accelerator.