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Bichoï Bastha (Dailymotion) : "Peu d’annonceurs opèrent en direct, les agences médias restent nos premiers clients"



Bichoï Bastha est chief adtech officer de Dailymotion. Basé à New York, il a en charge la monétisation de la plateforme de vidéo qui revendique 3 milliards de vues chaque mois dans les près de 180 pays où elle est disponible, ainsi que le développement technologique des outils de vente utilisés par la régie Dailymotion Advertising. Il détaille pour mind Media l’écosystème technologique construit autour du site, ses relations avec ses acteurs et les différents formats publicitaires proposés.

Quelles sont vos missions en tant que chief adtech officer de Dailymotion ?

Je suis responsable de la plateforme adtech de Dailymotion et des sujets liés comme les formats publicitaires, les partenariats avec les acheteurs et vendeurs programmatiques, ou encore la visibilité des impressions publicitaires. Ma mission est de valoriser l’audience du player Dailymotion sur le long terme en prenant en compte la pression publicitaire. Au sein de l’entreprise, le département adtech est composé d’environ 80 personnes - un chiffre qui devrait atteindre la centaine à la fin de l’année. Il est divisé en quatre équipes (produit, développement, opérationnel et partenariats) principalement réparties à New York, en plus d’une équipe locale à Paris et de deux personnes à Singapour. 

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