Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Michèle Benzeno (Webedia) : "Avec nos quatre agences-métiers, nous remontons sur la chaîne de valeur pour associer régie et production"

Michèle Benzeno (Webedia) : "Avec nos quatre agences-métiers, nous remontons sur la chaîne de valeur pour associer régie et production"



Webedia, maintenant composé de 2 500 personnes, a totalisé 302 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Pour adresser l’ensemble de ses offres auprès des annonceurs et de leurs agences, Webedia vient d'officialiser la création de quatre agences-métiers verticalisées : cinéma, jeux vidéo, e-sport, cuisine. Michèle Benzeno, directrice générale en charge des revenus pour le groupe, en présente les contours et la façon dont le groupe se positionne au sein de l'écosystème média et publicitaire.

Webedia est devenu un groupe de taille très importante. Au point que le marché s'interroge parfois sur la lisibilité de son organisation et son activité. Quel est votre métier aujourd'hui ?

Ces trois dernières années, pour renforcer notre stratégie de verticalisation et devenir un média leader dans l’univers du divertissement, le groupe a fortement investi en s’appuyant sur une stratégie de croissance externe, avec près d’une quarantaine d’acquisitions.

Nous avons ainsi accéléré notre internationalisation et étoffé nos activités au sein de chacune des filières où Webedia est leader : le cinéma, le gaming, l’e-sport et le food, en France, Brésil, Allemagne, Espagne et aux Etats-Unis. Nous avons fait évoluer progressivement notre métier d’éditeur,dont la mission originelle est de capter des millions de communautés de passi

[1206 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous