Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Comment l’industrie du médicament communique pour revaloriser l’image des laboratoires

Comment l’industrie du médicament communique pour revaloriser l’image des laboratoires



Via des vidéos et les réseaux sociaux, l’organisation professionnelle de l’industrie du médicament (Leem) a réalisé entre octobre 2017 et mars 2018 une campagne de communication autour de l’image des laboratoires pharmaceutiques, s’appuyant sur La Netscouade et Ecran&Média. Éric de Branche, directeur de communication du Leem, en tire les premières conclusions.

Contexte

Quinze ans après sa dernière grande campagne de publicité, le Leem a entamé en octobre 2017 un grand plan de communication autour du slogan “La maladie ne dort jamais. Nous non plus. #SansRépit”. “Nous avons constaté, via une étude que nous réalisons chaque année avec Ipsos, que si le médicament dispose d’un niveau stable et élevé de confiance (76 % en juillet 2017), il existe un réel décrochage avec les laboratoires qui les fabriquent, dont le taux de confiance n’excède pas 47 %”, explique Éric de Branche, directeur de communication du Leem.

L’organisation professionnelle a alors proposé &agra

[940 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi