Médias & Contenus  >  Actualités  >  Google déploie Funding Choices pour aider les éditeurs à lutter contre l'adblocking

Google déploie Funding Choices pour aider les éditeurs à lutter contre l'adblocking



En mars, Google annonçait vouloir investir 300 millions de dollars sur trois ans pour aider indirectement les éditeurs (lire sur notre site). Pour cela, la plateforme veut notamment les aider à lutter contre les adblockers. Elle a ainsi annoncé dans un communiqué lundi 16 avril le déploiement progressif dans 31 nouveaux pays de Funding Choices, outil qui permet aux éditeurs d’interpeller les utilisateurs de plugins anti-publicité, lancé l’an dernier en bêta aux Etats-Unis.

Il propose aux internautes d’autoriser les publicités sur un site, ou de souscrire un “abonnement sans publicité” auprès de Google Contributor, qui prélève 10 % des revenus générés. En mars, 4,5 millions d’utilisateurs ont ainsi choisi d’autoriser des publicités, générant au total 90 millions de nouvelles pages vues pour les sites concernés. “Les éditeurs qui utilisent Funding Choices voient en moyenne 16 % des visiteurs autoriser les publicités sur leur site, et même 37 % pour certains d’entre eux”, affirme Google.