Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Aurore Domont (Media.Figaro) : "Il faut remettre la stratégie marketing au coeur des enjeux des marques"

Aurore Domont (Media.Figaro) : "Il faut remettre la stratégie marketing au coeur des enjeux des marques"



Face aux plateformes de plus en plus présentes auprès des annonceurs mais aussi de plus en plus contestées, la présidente de la régie publicitaire du groupe Figaro - CCM Benchmark détaille sa vision du marché et la manière dont les régies peuvent se positionner pour recréer de la valeur : Media.Figaro veut s'intercaler plus près des annonceurs, à côté des agences créatives.

De plus en plus d'annonceurs expriment leurs doutes voire leur déception sur l'efficacité de leurs campagnes en ligne. Partagez-vous ce constat ?

Le digital crée de la valeur pour les marques quand il est bien utilisé. N'opposons plus communication digitale et physique, parlons omnicanalité et alignons la stratégie, le message et les objectifs. Cela passe notamment par le bon contenu et la bonne marque média, ainsi que par une bonne utilisation de la data, au-delà de la simple performance. Le digital a été trop longtemps considéré ces dernières années dans une vision court-termiste comme purement ROIste.

Utilisé ainsi, le digital a réduit l'expression des marques. Elles ont eu tendance &agrav

Il vous reste 1124 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Aurore Domont (Media.Figaro) : "Il faut remettre la stratégie marketing au coeur des enjeux des marques"