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Comment toucher la cible hommes sur le digital ?



Si le marché média et publicitaire continue de mettre en avant les cibles féminines ("responsable des achats, "jeune fille active", "digital mum CSP+", etc.) les hommes sont aussi une cible stratégique pour les annonceurs. mind Media a interrogé des instituts d'études (Médiamétrie, Kantar Media), régie (Amaury Media), des agences (Oconnection, Repeat Groupe, JWT Paris) et un annonceur (Orange) sur les bonnes pratiques en matière de stratégie média pour toucher cette cible sur le digital.

Longtemps considérée comme une cible prioritaire par les annonceurs de tous secteurs, la “ménagère de moins de 50 ans” a officiellement été supprimée des études de Médiamétrie en décembre 2014. Elle a progressivement disparu des études d’audience et des plans médias, remplacée par des concepts comportementaux, notamment celui de la “femme responsable des achats”. Mais la prévalence du sexe dans la consommation tend désormais à s’effacer à mesure que la société évolue. En juin 2017, KR Media estimait par exemple dans son étude Link Shopper que la responsabilité d’un achat incombe à 35 % aux hommes, une part qui atteint 44 % chez les Millennials.

Une consommation média identifiée

Même si les contenus en ligne deviennent de moins en moins discriminants, (35 % de l’audience de LEquipe.fr est f&eacut

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