Médias & Contenus  >  Etudes de cas  >  Comment Winnipeg Free Press recrute de nouveaux abonnés en vendant des articles à l’unité

Comment Winnipeg Free Press recrute de nouveaux abonnés en vendant des articles à l’unité



En plus de formules d’abonnement numérique, le quotidien canadien Winnipeg Free Press a lancé en 2015 un système d’achat d’article à l’unité. Le modèle, aujourd’hui adopté par 7 000 internautes, a surtout permis à l’éditeur de convertir 15 % de ses utilisateurs en nouveaux abonnés numériques. Christian Panson, vice-président en charge du digital chez Winnipeg Free Press, détaille pour mind Media le dispositif, sa mise en place et ses résultats.

L’enjeu

Pour s’émanciper d’un marché de la publicité en ligne soumis à la pression des GAFA et à la pratique de l’adblocking (18 % des internautes canadiens utilisent un bloqueur de publicité, selon le rapport 2016 de l’IAB), Winnipeg Free Press, titre quotidien de la province canadienne du Mine

[584 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous