Agences & Annonceurs  >  Tribunes  >  Annonceurs : 7 conseils pour optimiser votre stratégie d’influence marketing

Annonceurs : 7 conseils pour optimiser votre stratégie d’influence marketing



De plus en plus de marques s'appuient sur des personnalités jugées influentes sur les plateformes pour promouvoir leur image ou leurs produits. Mais mettre en place et développer des relations efficaces avec les influenceurs nécessite pour les marques le respect de règles et de processus stricts. Delphine Reynaud, VP Influence chez Traackr, société qui propose une plateforme de marketing d'influence, en présente les bonnes pratiques.

Construire une stratégie d’influence basée sur des données 


Le pouvoir des influenceurs est réel, mais la menace de comptes factices et de données d'engagement artificiellement gonflées l’est tout autant. Selon notre étude réalisée sur les 1 000 principaux influenceurs beauté dans le monde entre septembre 2016 et août 2017, seuls 5 % environ des influenceurs parviendront à tripler leur audience en un an, la majorité des influenceurs augmenteront leur audience de moins de 50 % par an, et environ 10 % de tous les influenceurs perdront une partie de leur audience.

L’influence ne s’acquiert pas rapidement. Cela implique plusieurs choses : les ascensions rapides requièrent un examen approfondi. Il faut entretenir des relations avec des influenceurs émergents pour avoir des liens avec ces macro-influenceurs de dem

[1176 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi