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Seul un quart du top 20 des groupes médias en France a déployé le header bidding



Après avoir convaincu les éditeurs anglo-saxons, le header bidding intéresse de plus en plus de leurs confrères français (lire sur notre site). Mais ils sont encore peu nombreux à avoir dépassé le stade du test.

Lundi 5 février, le JDN soulignait en effet qu’un quart seulement du top 20 des groupes médias en France a déployé la technologie, dont le groupe Figaro CCM Benchmark (mais uniquement ouvert à Skyline, sans compétition avec l’extérieur), Orange, Webedia, M6, Aufeminin et La Poste. Un autre quart est en phase de test, dont Prisma Media, Altice Media et Le Monde.

Prebid.js, le wrapper open source d’AppNexus, est le plus utilisé, devant celui d’Index Exchange. Par ailleurs, selon le JDN, la solution de header bidding d’Amazon, proposée gratuitement, permet à l’e-commerçant de récupérer la data de l’éditeur et de la coupler avec la sienne. “On ne peut pas dire que ce soit du data leakage puisqu’ils le disent ouvertement”, explique un éditeur au JDN.