Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  L’activité d’Havas a reculé en 2017

L’activité d’Havas a reculé en 2017



Vivendi vient de publier les premiers résultats d’Havas depuis qu’il a intégré l’agence à ses comptes (lire sur notre site). Sa marge brute a atteint 2,26 milliards d’euros en 2017, en léger retrait par rapport à 2016. Vendredi 16 février, Le Figaro notait que la baisse “organique” s’établit à 0,8 %, à périmètre et taux de change constants. Vivendi précise que cela s’explique par “l’environnement du marché sectoriel qui pénalise l’ensemble des acteurs de la communication”.

Pourtant, Havas sous-performe par rapport à ses concurrents, observe Le Figaro. Publicis a annoncé une marge brute de 9,6 milliards d’euros en 2017, en croissance organique de 0,8 %. Le revenu d’Interpublic a connu une croissance de 3,3 %.

Seul Omnicom est dans un schéma comparable à celui d’Havas avec une légère décroissance organique et une pression sur sa rentabilité. Les performances en France de l’agence du groupe Vivendi ne sont pas détaillées.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous