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81 % des mobinautes activeraient la géolocalisation en itinérance



Il y a quelques semaines, l’Observatoire de l’e-pub du SRI a mis en évidence que les investissements publicitaires sur mobile (49 %) sont sur le point  de dépasser ceux sur desktop (51 %) (lire notre article).

Mardi 13 février, l’agence OMD et S4M présentaient la nouvelle édition de leur étude sur la publicité mobile. Baptisée Baromobile, elle analyse les usages des 35 millions de mobinautes français, à partir d’un échantillon de 800 répondants utilisateurs de smartphone ou tablette âgés de 15 à 60 ans en novembre 2017.

Parmi ses enseignements : la hausse des chiffres d’exposition, avec 1h42 d’utilisation par jour en moyenne en 2017, contre 1h26 en 2016, et 23 consultations quotidiennes. 81 % des mobinautes du panel ont activé la géolocalisation en itinérance en 2017, contre 53 % en 2016.

OMD a également interrogé les internautes sur les formats publicitaires mobiles : la bannière statique et le pavé sont les plus appréciés sur un critère d’expérience, tandis que le pré-roll et l’interstitiel, jugés plus intrusifs, sont performants sur la mémorisation.